Jean Lou Laÿs


Directeur d’Office de Tourisme pendant plusieurs années dans les Grandes Stations de Ski Françaises, Jean Lou Laÿs a toujours été très attaché au contact et aux échanges entre les personnes.

En entreprise, il a constaté des difficultés relationnelles nuisant à la qualité du travail, et un manque de communication dans les soirées privées où chacun repart sans connaître son voisin.

Les soirées telles qu’il les propose permettent de créer des liens et de découvrir les autres.

Il utilise ses compétences en Communication, son savoir-faire en tant que Musicien et Animateur humoriste pour créer une ambiance festive hors du commun, que l’on n’est pas près d’oublier.

L’animateur pratique différents instruments de musique : accordéon diatonique, violon, cor des alpes, orgue de barbarie, panier à cloches…

Il utilise surtout sa voix en choisissant un répertoire adapté à chaque région (Bretagne, Savoie, Lyonnais, Paris, Auvergne…)

A l’aise dans l’improvisation et quelque soit le lien hiérarchique des personnes présentes, il arrive à faire participer les uns et les autres au spectacle, et c’est la force de ces soirées.

Les stars de ses soirées… C’est VOUS !

Un contrat implicite s’installe, sans même le réaliser, le public construit la soirée avec l’animateur et la porte toujours plus haut.

Une interactivité phénoménale et constante agit tout au long du show ! Musique, humour, éclats de rire : un savant mélange pour un moment magique.

Jean-Lou n’est pas un artiste sur scène mais un artiste au sein des participants, qui permet l’émergence des échanges.

« Jean Lou c’est encore mieux qu’un Animateur, c’est un Humaniteur »…dixit le Directeur du Crédit Suisse.

NB : Jean Lou vient avec tout son matériel son et image (1,5KW Mackie, micro HF Shure, Vidéoprojecteur Canon…) pour des soirées de 20 à 300 personnes, partout en France .